Une affiche provocatrice découverte sur la porte de la mosquée de Castelsarrasin

Photo la dépêche du midi


Dimanche 25 octobre, à Castelsarrasin,  commune française, située  dans le  département de Tarn-et-Garonne, un fidèle de cette mosquée découvre une affiche portant sur les Templier ( Ordre militaire et religieux  aux temps des Croisades). Les responsables de cette mosquée ont répondu sur leur page Facebook en publiant un message de paix et de tolérance ( voir ci-dessous).  « Face à la haine nous opposerons toujours la bienveillance et la tolérance. « Face à la rupture nous opposerons toujours le dialogue constructif. Face à la division nous opposerons toujours la Fraternité et l’union au delà de nos religions ou de nos pensées. » ont ils écrit dans ce même message.« Les architectes de la paix ne renoncent jamais face aux obstacles, en particulier ceux érigés par le sectarisme, l’intolérance et l’inflexibilité des traditions obscures « Goerges Bernard Shaw.


hier matin, vers 06h15 , un fidèle a eu la stupeur de trouver l’affiche suivante( en bas du texte ) au message explicite collée sur la porte de la mosquée.



Le bureau de l’association ainsi que l’ensemble des fidèles condamnent fermement cet agissement qui ne fait qu’apporter de la division à un moment où plus que jamais nous avons besoin d’être unis et solidaires au delà de nos pensées ou de notre confession .

Le bureau exécutif utilisera toutes les voix de droit afin que ce genre d’actes ne viennent plus troubler le quotidien de nos concitoyens.

source la dépêche du midi

Article précédentArticle suivant