ZONE LOGISTIQUE : BEAUCOUP D’EMPLOIS DANS LA LOGISTIQUE MAIS LES CANDIDATS NE SE BOUSCULENT PAS

En pleine croissance dans le département, plus particulièrement sur la zone de Grand Sud, le secteur de la logistique a besoin de plusieurs centaines de personnels supplémentaires mais peine à recruter.

Dans le Tarn-et-Garonne les entreprises de logistique rencontrent de grosses difficultés pour recruter. Il faut dire que dans le département qui est devenu un grand champion de cette activité, les offres augmentent de façon vertigineuse. Surtout grâce à la montée en puissance de la zone Grand Sud Logistique, idéalement implantée à la croisée de deux autoroutes, sur les communes de Montbartier, Campsas et Lasbastide-Saint-Pierre.

 

Le site de 450 hectares, géré par la communauté de communes de Grand Sud Tarn-et-Garonne compte déjà environ 1 100 emplois. Mais de nouveaux entrepôts géants doivent sortir encore de terre en 2018, notamment une structure de 100 000 m2 destinée au groupe Casino. Un important recrutement de 500 personnes est, ainsi, à venir. Et d’autres programmes devraient s’enchaîner dans la foulée, avec le groupe 3R qui doit lancer la construction de 55 000 m2. Les prévisions donnent 4 000 emplois sur le parc en 2023.

source : ladepeche.fr

Article précédentArticle suivant